La reconversion des bâtiments tertiaires (ou réversibilité) : mythe ou réalité ?

🔎 Avec la pandémie, de plus en plus d’entreprises réfléchissent à réduire les surfaces de leurs sièges sociaux ou s’interrogent sur le renouvellement de leur bail commercial, ce qui pourrait donner un coup d’accélérateur aux reconversions de bâtiments tertiaires vacants en logements. ▶️ La reconversion d’immeubles existants en logements aurait également l’avantage d’émettre moitié moins de gaz à effet de serre que les constructions neuves, évitant au passage l’artificialisation de nouveaux sols.


▶️ Mais ces transformations s’avèrent compliquées avec des freins techniques qui rendraient l’équation économique quasi-insoluble. Beaucoup de promoteurs ont encore du mal à y voir une solution durable.


✅ Un sujet au centre des réflexions du Club Lyonnais de l’Immobilier et de la Construction CLIC et du webinaire du CIEL sur ce sujet.

Les plateaux de bureaux se développent autour d?un très grand jardin de 2 600 m² et bénéficient des vues sur cet îlot de verdure. A chaque niveau, les vitrages toute hauteur sur coursives plantées offrent à chacun son propre «

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.